Les femmes cougars dans les médias …
A la télévision :
Les séries télé – comme Cougar Town (première série de référence en la matière), ou Desperate Housewives qui a également rencontré un succès important – restent le principal vecteur qui met en avant les relations cougars .
Dans ces séries, les relations cougars sont principalement évoquées sur un ton ludique et aseptisé.
A lire sur le sujet, cette étude par exemple.
Dans les journaux :
Le côté sulfureux des femmes cougars reste un trait souvent mis en avant dans les magazines ou dans la presse people (Voici, Closer ou encore Match).
Sur le web :
Les sites dédiés aux relations cougars surfent sur cette mode et enregistrent un nombre croissant de membres.
Les blogs / forum ou autres sites qui évoquent ce thème le font souvent de manière :
- Caricaturale.
- Mais aussi, parfois, de manière plus subtile (ce que nous essayons de faire).
Dans les publicités télévisées :
L’image des femmes cougars mises en avant dans les publicités égraine souvent les clichés. L’émission « Culture Pub » a d’ailleurs consacré une émission spéciale sur ce sujet.
Mais certaines pubs sont aussi parfois assez drôles.
Exemple :
Dans les films :
L’image des femmes conjugue à la fois une image décomplexée et sexy et à la fois une dimension sensible.
Sur les réseaux sociaux :
Les principales pages référencées sur les réseaux sociaux sont des pages de spam et qui utilisent souvent des photos volées en guise d’illustrations.
Exemples sur Facebook, Twitter ou Tumblr …
Non désolé mais on ne balance pas :p
Dans la littérature :
L’image des femmes cougars est souvent bien plus complexe et bien plus riche que l’image à laquelle s’attachent les principaux médias.
Exemple : l’histoire de Madame de Rênal dans « Le Rouge et le Noir » de Stendhal.
Commentaires récents